top of page

Alors, cette avant-première de S'occuper en t'attendant à l'apéro de Flore Cerise, c'était comment ?

Le 19 novembre dernier, j'étais donc l'invitée de Flore Cerise à son apéro littéraire érotique spécial « rencontres » pour présenter S'occuper en t'attendant. Ma première sortie officielle en tant qu'auteur, ça ne s'oublie pas !


10714189_720638744684101_6087384695269532199_o.jpg

Les apéros de Flore sont toujours gais et conviviaux, celui-ci n'a pas dérogé à la règle.


Pour l'occasion, et puisque je suis animatrice d'ateliers d'écriture, notre pétillante organisatrice m'avait demandé de préparer le petit jeu d' « attente », celui qui permet de patienter pendant que la salle se remplit. S'occuper en attendant, ça me connait ! Vous pouvez retrouver cette proposition d'écriture ici. Certains ont été très inspirés, jouant le jeu en filant la métaphore avec brio. « Y a du niveau ! » s'est exclamé D'ange Heureux Poète, l'assistant de Flore. A raison.


J'étais dans mes petits souliers lorsqu'il s'est agit, micro en main, de lire un extrait de mon roman, puis de répondre aux questions concernant le livre et mon écriture, mais en fait... j'aime ça ! A vrai dire, je m'en doutais un peu.


Tout le monde a ensuite planché sur le jeu préparé par Flore, autour de sites de rencontres internet aux noms parfois improbables (mention spécial à jaimemonponey.com !). Et comme Flore a le don de mettre en scène les thèmes de ses apéros, la première des chose à faire fût de rencontrer des partenaires de jeu après les avoir choisi sur profils aussi loufoques les uns que les autres. Comme dans la vraie vie du net, en somme ! Un texte traitant de gazon compact et de jardinier en embuscade à Jardiland a remporté la majorité des suffrages. De l'imagination il en fallait, de l'imagination il y en a eu !


La soirée s'est clôturée par une séance de vente-dédicace de mon livre. Ma hantise était de ne pas trouver un petit mot un peu personnel pour chacun, ou de faire une bourde (comme de me tromper de prénom, ou quelque chose d'aussi ballot). Mais est-ce le mojito bu durant la soirée ou l'inspiration qui flottait dans l'air, diffusée par les différents participants, je pense m'en être sortie sans démériter.

Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page