top of page

Retours de Dînécritures érotiques


Je suis en retard, très en retard, affreusement en retard, pour vous livrer les dernières productions de l'atelier "Les mots crus ou épicés". Jugez plutôt : nous somme le 18 août et je vais vous causer des sessions de juin et juillet. Shame on me !


Mais dans ces cas là, j'aime écouter Camille, l'un des participants qui a dû inventer la pensée positive dans une précédente vie : "Ca tombe bien, juste au moment du lancement de la nouvelle saison !" Oui, voilà, en fait, c'est stratégique mon retard !


Mais venons-en au fait !


En juin, j'ai proposé un atelier cosmique. Si, si ! Nous nous sommes inspirés d'un extrait du premier roman, tout récent, de Sylvain Lainé, intitulé Orgasme Cosmique au Ran du Chabrier. Les liens entre sexe (et principalement sexe collectif dans le cas de ce livre) et spiritualité sont peu abordés dans la littérature érotique, me semble-t-il (si vous avez des références, je suis preneuse), et en tout cas rarement de façon aussi directe et quasi documentaire par moment. Ci-dessous les textes de deux participants.



En juillet, j'ai assouvi une envie ancienne, celle du détournement (et non du retournement ! Je vous entends penser d'ici !). Après nous être chauffés avec les cartes postales de Perec (après tout, c'était l'heure des vacances), j'ai proposé trois textes issus de monstres de la littérature française, j'ai nommé Manon Lescaut, Le rouge et le noir et Le père Goriot. Il a s'agit d'écrire la page qui suivait l'extrait -- judicieusement choisi par moi-même -- en faisant déraper quelques peu les choses vers un érotisme débridé !

Les deux même courageux m'ont fait parvenir leur texte, ainsi que Gelsomina qui participait à l'atelier d'écriture érotique pour la première fois. Vous ne verrez plus jamais le Chevalier Des Grieux ou Madame De Rénal de la même façon...




Reprise de l'atelier "Les mots crus ou épicés" avec le Dînécriture du 13 septembre.

Réservation en ligne ici.



Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page