top of page
Rechercher

Dînécriture d'avril : S'inventer un autre jour

  • Marion Favry
  • 25 avr. 2016
  • 1 min de lecture

La littérature érotique trace parfois sa route (trop peu souvent) sur des terres que l'on pourrait croire incultes.

Loin des clichés qui veut que les jambes des femmes soient forcément fuselées, gaînées de soie noire, et les torses des hommes -- évidemment riches et mystérieux -- musculeux et rassurants, nous sommes partis à la conquête du monde ordinaire, et même de personnages éloignés à priori de la séduction et du plaisir.


Le recueil d'Anne Bert intitulé S'inventer un autre jour nous a servi de point de départ pour un atelier hors des sentiers battus. Par la thématique d'une part, et d'autre part parce qu'il accueillait à la fois une journaliste du Bonbon et Roberto qui réalise un petit film sur les Dînécritures.


Je dois reconnaître que les incursions des un et des autres vers la sexualité de personnages à priori peu glamour a dépassé mes espérances. Bravo à tous d'avoir osé, d'avoir transfiguré l'ordinaire en exploit.


Comme d'habitude, vous retrouvez ci-dessous quelques textes d'atelier.


 
 
 
Recent Posts
Archive
Search By Tags

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page