top of page

Changez ! Ecrivez !


Lorsque j'ai découvert La Cantine Berlinoise et Chez Robert Smith qui lui fait face, une idée de nouvel atelier d'écriture a germé dans mon cerveau - en fait, les idées naissent plutôt dans mon ventre, mais depuis que je sais que nous avons un deuxième cerveau dans le ventre, tout me semble reprendre sa place.



Chez Robert Smith, c'est une petite boutique qui propose des articles d'occasions, dans leur jus ou bien retapés et transformés par le patron. La Cantine a été ouverte ensuite, pour pousser les murs devenus trop petits et pour accueillir différemment le public qui se pressait déjà aux évènements hébergés dans la boutique.


En sirotant une citronnade, et en sentant un peu le lieu pour tester les ondes ambiantes avant d'y demander l'asile pour Les mots crus ou épicés, j'ai commencé à échafauder des ateliers sur...le changement. Changement de lieu pour l'atelier d'écriture érotique, art de la récup' de Chez Robert Smith, nouvelle destination de local (une cave devient cantine), tout cela rencontrait une problématique plus vaste et qui m'intérroge régulièrement : le changement, ses ouvertures et ses obstacles.


La Cantine Berlinoise étant décidément accueillante, c'est sans aucune diffculté que j'ai pu proposer cet atelier et qu'il a trouvé sa place pour quatre dates dans la programmation du lieu. Si la formule séduit, elle sera reconduite en atelier régulier à la rentrée.


Quatre ateliers indépendants, que vous pouvez suivre à la carte. Une, deux, trois ou quatre séances sur le changement ? A vous de voir ! Et pour rendre un petit hommage au lieu qui m'a inspiré le thème de ce nouvel atelier, le premier aura pour sujet "La récup'" !


Première date le mercredi 13 mai, à partir de 19h00, 27 rue de Sambre et Meuse, Paris 10ème.

Les suivantes : les mercredis 27 mai, 10 et 24 juin.





Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page