top of page

Les textes des derniers ateliers de la saison (Mots crus et Changement)

Je me suis engluée dans une douloureuse procrastination depuis les derniers ateliers et la fin de l'année de travail. Résultat, un retard coupable dans la publication des derniers textes des ateliers !


Quand mon psy, soucieux de m'aider à résoudre ce que je lui présentais comme un problème insurmontable, m'a demandé : "combien de temps cela vous prendrait-il de le faire ?", j'ai répondu en pouffant derrière ma main : "oh ! Au bas mot 25 minutes !" Il m'a regardé d'un air héberlué et est passé en mode Lacanien pour me dire :"je crois qu'on va arrêté la séance là-dessus."


Bon... J'ai un peu sous estimé le temps nécessaire mais trêve de détails persos ! Trêve de tergiversations et d'atermoiements ! Passons au vif du sujet !



Les mots crus et épicés #6


Le dernier atelier d'écriture érotique "Des mots crus ou épicés" a eu pour thème, de façon très originale pour la saison : les vacances !

Nous avons planché sur cette épineuse question de la drague en vacances, avec des destinations variés, attendues ou plus improbables. Heureusement, Etienne Liebig a déjà réfléchi à la question (et même un peu plus que réfléchi) en publiant l'illarant et néanmoins cynique Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle. Son ouvrage nous a guidé sur la route du sexe en maillot de bain.


Changement j'écris ton nom #3

Le thème en était la métamorphose, et sans aucun scrupule ce sont Les Métamorphoses d'Ovide qui nous on donné l'impulsion. Un dieu nous fait subir une métamorphoe afin de nous récompenser, nous punir ou nous aider...



Changement j'écris ton nom #4 : écriture théâtrale


Expérience des plus stimulantes ! Nous avons testé l'écriture de dialogues en relais, ce qui a débouché à la surprise générale sur des textes qui ont pris leur ampleur seulement au moment de la mise en voix. Bluffée !


Texte mené par Didier et Laïla (mais écrit en relais avec tout le groupe)


Voiture balais


J'ai rajouté le texte produit par Clo lors de l'atelier autour de Boris Vian dans le post idoine.


Un big up spécial à Didier qui m'a fait parvenir tous ses textes avec une régularité d'horloge durant toute l'année !



PS : si vous m'avez fait parvenir un texte et que vous ne le voyez pas publié, n'hésitez pas à écrire au bureau des réclamations.



Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

​

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page