top of page

Accompagnement à l'écriture : le programme 2015/2016


L'atelier "Long cours" a fait long feu ! Il regroupait, une fois par mois, une dizaine d'écrivains qui avaient le désir de progresser dans un projet d'écriture (roman, recueil de nouvelles, récit autobiographique).


Cette expérience, menée depuis janvier 2014, a été des plus excitantes. Pour moi, à coup sûr, et pour les participants si j'en crois leurs dires. J'ai beaucoup appris avec eux, sur la gestion d'un groupe d'adultes, sur les blocages qui empêchent d'écrire (même si j'en avais déjà un aperçu assez cuisant), et sur ce que je pouvais apporter dans cette aventure avec mon expérience, mon parcours, mon écoute.


"Long cours" n'est plus, mais c'est pour mieux renaître de ses cendres sous forme d'un programme plus pointu, plus abouti, et qui a fait son miel de ces 18 mois d'atelier. J'aurais donc pu appeller ce programme phenix, mais s'eût été quelque peu pompeux ; et puis il aurait fallu, pour bien faire, trouver à quoi pouvait correspondre cet acronyme. J'ai finalement opté pour un nom plus parlant (enfin, je l'espère) : Je m'y mets et je m'y tiens !


En résumé, Je m'y mets et je m'y tiens, c'est :

  • Un premier entretien "contact" gratuit

  • Un rendez-vous mensuel en petit groupe - 5 personnes maximum

  • Une séance individuelle mensuelle

  • Une méthode douce et basée sur mon expérience, loin des recettes toutes faites

Alors, à bientôt ?




Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

​

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page