top of page

Le billet du X3



Jusqu'à présent mon blog était centré sur les ateliers d'écriture que je crée et anime, sur leur présentation, leur promotion, les retours après-ateliers et la restitution des textes de participants.


Cela fait quelque temps que j'ai envie de développer d'autres types d'articles autour de l'écriture. Et puis, je m'y suis un peu engagée sur le blog de Lyvia. Lyvia est créatrice du site jemecasse.fr et je suis son programme DIACT (des idées à tout casser). J'aurai surement l'occasion d'en reparler (comment ça ça n'a pas de lien avec l'écriture ? Mais si ! Forcément ! Tout dans ma vie semble avoir un lien avec l'écriture.)


Très régulièrement, vous retrouverez donc sur mon blog un article traitant au sens large de l'écriture. Si je jette un oeil sur la liste que je viens de griffonner, cela ira du conseil d'écriture à l'anecdote autobiographique (non ! Je ne raconterai pas mes aventures sexuelles ! Je garde cela pour mes livres). Plutôt que "anecdote autobiographique", disons partage d'expérience, parce que le but n'est pas de vous narrer ma vie par le menu mais de vous transmettre des prises de conscience, des trouvailles ou des réflexions qui, je l'espère, pourront concerner du monde et pas seulement ma petite personne


Cette série s'intitulera de façon énigmatique "Le billet du X3", voire même "Le X3". Pourquoi ça ? J'ai décidé de publier le premier article vendredi 13 novembre. Ca me semble une bonne date. Mais j'ignore à quel rytme je pourrai alimenter cette série. Une fois par mois ? Deux fois par mois ? Soyons fou, tous les dix jours ? Comme j'ai encore un vrai métier (vous savez, ce truc dont parle si bien Bukowsy(1)...), je commence par vous assurer un article par mois, le 13. Si j'arrive à fournir plus, j'en rajouterai un le 23, puis un autre le 03. Pour résumer, tous les X3 du mois, vous pouvez potentiellement avoir de la lecture ici. Les 13, c'est sûr.


A vendredi !

Marion

(1) "Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"


P.S. : Ce n'est pas moi sur la photo, j'ai les cheveux plus longs. Et elle n'a rien à voir avec l'article, je sais. Je me suis juste fait plaisir.


Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

​

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page