top of page

Dînécriture : Fragments érotiques


Pour l'atelier Les mots crus ou épicés du mois de janvier, j'ai entraîné les participants dans une série de propositions très techniques.


En effet, lors des ateliers il est souvant tentant de boucler une histoire, d'aller au bout d'un texte. Je ne nie pas le plaisir qu'il y a à imaginer une histoire de A à Z, bien évidemment, mais sur un temps court comme c'est le cas en atelier le risque est grand de privilégier l'aboutissement au travail du style, l'éjaculation au chemin qui y mène. Le slow sex, ça a du bon pourtant, non ?


Le fragment est un texte court (parfois quelques mots seulement, rarement plus d'une page) qui se suffit à lui-même et qui se doit d'être aussi parfait que possible pour fonctionner.


C'est avec plaisir (mais un peu de trac, compte tenu de ma poposition technique - allait-elle plaire ?) que j'ai retrouvé le noyau dur des habitués et quelques "nouveaux" qui arrivaient avec des craintes bien compéhensibles. Je crois pouvoir affirmer que tout le monde s'est finalement senti à l'aise. Il faut reconnaître que le groupe est accueillant et que Les Voyages de Laure sont un cocon rassurant.


Bien sûr, vous retrouvez les textes de quelques participants en fin de billet.


Le prochain atelier aura lieu le 9 février. Les réservations sont ouvertes !





Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

​

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page