top of page

Dînécriture de février : la lettre érotique


Nous nous sommes retrouvés pour le dînécriture du mois de février quelques jours avant la Saint-Valentin et ses débauches de coeurs, de rouge et de bouquets convenus.


Saint-Valentin, je vais te faire ta fête ! M'étais-je dit en préparant l'atelier. Et si l'annonce de la lettre érotique semblait plutôt traditionnel, les choses se sont gâtés à la mi-temps avec la troisième partie de la proposition d'écriture (oui, mes propositions sont souvent à double ou triple détente. Le goût des préliminaires et des surprises, sans doute).


Donc, pour moi, amour ou désir rime avec lettre (ou mail, mais par pitié, pas de sms) et nous avons commencé par nous régaler d'une missive de Guillaume Apollinaire à Lou, extrait d'un recueil paru chez... Robert. J'ai parfois un humour de corps de garde et la lettre érotique chez Robert, cela me fait pouffer, je suis désolée.

Pour revenir à Apollinaire et Lou, la lettre du pauvre Guillaume en garnison à Nîmes à Lou qui s'ennuyait (ou peut-être pas autant que Guillaume l'aurait voulu) sur la Côte d'Azur est a réserver aux adultes avertis. Elle nous a servi d'inspiration pour les propositins successives de la soirée.


Comme d'habitude vous pouvez lire ci-dessous les textes que m'ont fait parvenir certains participants.

L'atelier était basé sur un échange de lettres, vous pourez donc trouver la lettre de départ et la réponse (lorsque les deux partenaires m'ont envoyé leur production, évidemment)





Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page