top of page

Dînécriture : question de cadrage


Pour le dînécriture de mars, j'ai choisi de ne pas proposer de textes d'auteur. Il n'est pas obligatoire, pour un atelier d'écriture, de partir d'un texte, même si l'exemple est important. Mais dans le cadre de l'écriture érotique, lire un texte d'auteur peut permettre aux participants d'oser. Les mots crus sont lus, issus de l'oeuvre d'un écrivain reconnu, cela lève une partie des inhibitions. Si Apollinaire ou Florence Rey utilisent ces mots-là, pourquoi pas moi ?

Mais j'avais envie de proposer un atelier autour de l'image, et puis les habitués sont dessalés et osent vraiment. On a donc pu se rincer l’œil en choisissant l'illustration qui allait servir de support à l'écriture. Et bien sûr, plusieurs propositions ont amenés chacun à écrire deux textes, qui pouvaient être "raboutés" pour n'en donner qu'un.


Vous pouvez découvrir certains textes écrits lors de cet atelier en lien ci-dessous.


Prochain dînécriture le 12 avril ! Pensez à réserver votre place.



Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La Narrative

La narrative va progressivement être limitée à mes activités d'auteur. A partir de janvier, publication en feuilleton du roman Le mystère de l’hippocampe, roman érotique mais pas que !

Pour tout le reste (ateliers d'écriture, coaching, etc...) rejoignez-moi désormais sur coachemavie.fr, le site de l'Être en toutes lettres. 

bottom of page